Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar Créatif de Bahia
21 janvier 2009

Cuisine régressive avec des barquettes style Lu

Petit concours chez Douda cette fois ci


http://mattgallet.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/16/2780_2.jpg

Douda organise donc un petit concours de cuisine "régressive" qui consiste à réaliser des recettes au gout de notre enfance : gâteaux, bonbons, glaces, ou dessert ...
Les modalités ICI
avec à la clef un cadeau pour la gagnante !

Moi je vous présente pour ce concours des barquettes façon Lu :

 
Les garnitures sont à l'infini. Pour mon premier essai, j'ai fait :
* nutella + petites déco pour les enfants
* confiture de lait + pralin doré pour les parents

alors pour la recette, rien de plus simple :

*2 oeufs
*50 g de farine
*50 g de sucre

Ces quantités m'ont données 12 petites tartelettes mais vous pouvez les faire dans des barquettes ...

* Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
* Ajouter la farine tamisée
* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
* Verser dans les moules et faire cuire environ 10 min th 180
* A la sortie du four, former un trou au milieu de la tartelette avec un pot à épices ou autre

* Garnir avec ce que vous aimez ou ce que vous avez sous la main
* Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette !!! encore des kilos à venir ! pfiou !!! ^^
P
Wahou merci pour cette recette toute simple ! Mmmh j'en ai l'eau à la bouche !
I
Miam mian ça à l'air trop bon !<br /> <br /> Baraka'Allah houfiki pour la recette<br /> Bise
L
oh non... ça me donne trop envie !<br /> faut que j'aille me faire une tartine !
S
ouahhhhhhhhhhhhhh le truc qui tueee !
Le Bazar Créatif de Bahia
Publicité
Newsletter
Publicité